Jusqu’à présent, il était quasi-impossible de représenter les forces et faiblesses opérationnelles d’une entreprise de manière quantitative, pourtant ce sont des renseignements cruciaux. Vous avez des indicateurs clés de performances (ICP) pour évaluer certains aspects de votre entreprise, mais que faire des autres domaines pour lesquels il n’y a pas d’ICP déterminants ? Afin de valoriser l’entreprise à la vente ou à une sortie éventuelle, ou bien dans le but d’élaborer une stratégie de croissance ou de transition, il est nécessaire de pouvoir quantifier sa performance dans tous les champs de compétences clés qui caractérisent l’entreprise à succès. De plus, pour être significatifs, les ICP doivent être révisés en fonction de chaque département et/ou succursale. Par exemple, l’entreprise qui n’est pas consciente d’une divergence de perception entre sa direction et ses employés en matière d’exploitation, sera freinée dans son progrès. Trop souvent, des projets d’envergure déraillent, faute de pouvoir mesurer les composantes nécessaires à son succès.

QUANTIFIER CE QUI N’EST PAS QUANTIFIABLE

L’enquête IRM pour les entreprises© quantifie les forces et faiblesses de tous les aspects d’une entreprise y compris les aspects qualitatifs, voire « invisibles ». Ceci comprend les champs de compétences clés que toute entreprise à succès doit maîtriser pour augmenter sa valeur tout au long de sa croissance. L’enquête IRM fournit des mesures quantifiables des actifs qui étaient auparavant « invisibles » tels :

L’IMAGE, LA CULTURE, LA VALEUR DE LA MARQUE, LE NIVEAU D’ENGAGEMENT, L’ALIGNMENT ORGANISATIONEL, LA GESTION EFFICACE, LA CAPACITÉ D’INNOVATION, L’AGILITÉ/ADAPTABILITÉ AU CHANGEMENT, LA FIDÉLITÉ DE LA CLIENTÈLE ET LA CAPACITÉ DE MAINTENIR ET MÊME D’AUGMENTER CETTE FIDÉLITÉ.

De même que l’imagerie par résonance magnétique (IRM) est utilisée pour trouver l’origine des problèmes de santé d’un athlète, notre enquête permet à l’entreprise proactive d’identifier l’origine des freins à la croissance. Les résultats de l’IRM pour les entreprises© vont au-delà du simple diagnostic, ils mettent aussi l’accent sur les solutions pratiques que l’entreprise peut déployer le plus souvent par elle-même, ou sinon en faisant appel à des spécialistes externes.

De quelle manière évaluez-vous les divers aspects de votre entreprise ? Pourriez-vous les quantifier ? Quels éléments mesurables possédez-vous sur le plan de l’exploitation, du service à la clientèle, de la culture d’entreprise, de la gestion, de l’agilité et de la capacité à innover ? Combien de temps cela prend-il pour obtenir ces données ? Vous procurent-elles des résultats opérationnels ?

RÉTROACTION DE TOUS LES INTERVENANTS

L’enquête IRM pour les entreprises© vous donne une image complète de la perception de TOUS les intervenants : employés, direction, clientèle et fournisseurs, qui doivent remplir en ligne un questionnaire à la fois facile et rapide. En mesurant la perception de la clientèle et des fournisseurs en fonction des mêmes paramètres que ceux de la direction et des employés, on obtient un niveau de quantification qui dépasse largement celui des procédés concurrents. L’enquête IRM pour les entreprises© met en relief chacun des enjeux de façon à sensibiliser la direction ainsi que l’ensemble des employés, puis à les pousser à l’action.

En employant l’Optimiseur organisationnel© de l’enquête IRM pour les entreprises© pendant la phase de croissance de l’organisation, vous retirez les bénéfices suivants :

  • une perspective approfondie de la perception de chaque intervenant interne et externe de l’organisation;
  • un procédé rapide, fiable et peu coûteux pour recueillir cette information;
  • une interprétation stratégique de ces perceptions, avec des notes explicatives et fondées sur des années de recherches méthodiques;
  • des indicateurs avant-coureurs qui vous signalent des situations problématiques potentielles et vous révèlent les occasions de croissance et de développement;
  • une perspective des divers enjeux significatifs pour votre industrie, en comparaison avec d’autres entreprises dans votre secteur;
  • en refaisant plusieurs années de suite l’enquête IRM pour les entreprises©, l’Optimiseur organisationnel© vous procure un historique comparatif des résultats et vous permet de visualiser vos efforts pour mieux changer, vous adapter et croître.

Aucun logiciel comptable, système ERP, service de gestion de relation client, tableau de bord de gestion de projet ou autre étude ICP, ne peut vous fournir une connaissance aussi profonde, objective et rapide, sans affecter vos activités quotidiennes ou à moindre coût.

L’IRM POUR LES ENTREPRISES INNOVANTES : LA CLÉ DE LA RÉUSSITE DURABLE

L’innovation est sans conteste un facteur déterminant de la réussite d’une entreprise. Bien que toute organisation cherche à innover dans le cadre de sa stratégie de croissance durable, le succès n’est pas toujours au rendez-vous. Quels sont les domaines clés que l’entreprise doit maîtriser pour être véritablement innovante, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité ? Et comment comparer de façon quantitative la performance de votre entreprise en matière d’innovation avec celle des autres entreprises ?

L’enquête-diagnostic IRM pour les entreprises© innovantes de CSI, est fondée sur une méthodologie qui a identifié trois caractéristiques fondamentales de l’entreprise innovante. Cela consiste à pouvoir répondre aux questions suivantes : Que se passe-t-il dans le marché global qui l’entoure et qui sont les concurrents ? Que font les concurrents ? Quels sont les nouveaux venus dans le marché ?

De même que l’imagerie par résonance magnétique (IRM) est utilisée pour trouver l’origine d’un problème de santé, I’IRM pour les entreprises© innovantes est une technique automatisée qui permet à l’entreprise proactive d’identifier l’origine des freins à l’innovation à l’intérieur de l’organisation. Les résultats de l’IRM pour les entreprises© vont au-delà du simple diagnostic, ils mettent aussi l’accent sur les solutions potentielles que l’entreprise peut déployer le plus souvent par elle-même, ou sinon en faisant appel à des spécialistes externes.

L’IRM des entreprises© innovantes est une enquête comprenant 30 questions qui permettent de réunir de l’information sous forme anonyme et hautement confidentielle, en provenance de tous les intervenants : cadres, employés, clients et fournisseurs. Ceux-ci ont juste à cliquer sur un lien unique qui leur est envoyé par courriel : ils sont dirigés à notre enquête en ligne.

Après la collecte des données, vous recevrez un rapport qui indique le classement de votre entreprise dans chacun des cinq domaines principaux, qui sont eux-mêmes composés de trois sous-catégories. Au total, le niveau de succès de votre entreprise est déterminé par 15 indicateurs de compétences. En tout juste deux semaines, grâce à l’IRM pour les entreprises© innovantes, vous aurez en main les données qui vous permettront de comparer la performance de votre entreprise avec les résultats moyens de votre secteur industriel en matière de sa capacité à adopter une culture innovante.

Contactez-nous maintenant pour savoir comment l’enquête IRM pour les entreprises© innovantes peut contribuer à la croissance à long-terme de votre organisation. Résultats garantis!

Résultats garantis à 100% où vous ne payez pas : Nous sommes tellement convaincus de l’efficacité de cette méthode que nous l’avons assortie d’une assurance sur les points suivants : l’enquête IRM doit vous fournir une occasion d’amélioration, un avantage concurrentiel ou une référence de changement. Si notre enquête ne vous procure aucun de ces avantages, vous ne payez pas !